Haïti : vers une lutte acharnée contre la contrebande

Haïti : vers une lutte acharnée contre la contrebande

Une délégation de diverses entités de l’Etat et du Secteur privé des affaires s’est réunie récemment, au Palais national, avec le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert. Cette rencontre a permis de réfléchir autour de la problématique de la contrebande en Haïti et de discuter sur des stratégies communes à mettre en œuvre pour enrayer le fléau.

Des mesures sérieuses contre la contrebande seront adoptées sous peu par le ministère de l’Économie et des Finances. On annonce pour bientôt, une rencontre technique avec le MEF, la Douane, la DGI, la PNH et le secteur privé des affaires.

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) n’a pas caché ses préoccupations quant à la montée en puissance de la contrebande sur la frontière. Dans un communique de presse, Georges B. Sassine, Président de l’ADIH, exhorte le gouvernement haïtien à reprendre en main le contrôle des quatre points de passages officiellement reconnu pour les échanges entre la République d’Haïti et la République dominicaine en les dotant d’infrastructures adéquates permettant le contrôle des marchandises.

« Haïti ne pourra pas arriver à la stabilité politique, ni accélérer son développement intégral, sans une organisation soutenue de son économie et des mesures énergiques contre la contrebande », a soutenu Jocelerme Privert, à l’issue de la rencontre.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti, festivités carnavalesques marquées par une très faible participation populaire

Lundi et mardi, se sont déroulées, à Port -au-prince, les festivités carnavalesques sans des pertes en vie humaine. Cependant, plusieurs centaines de blessés ont été recensés lors de ces deux

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

BURUNDI : la situation risque de basculer, selon l’ONU

Genève — Les actions «de plus en plus violentes et menaçantes» d’une milice progouvernementale au Burundi «pourraient faire basculer une situation déjà extrêmement tendue», a averti mardi le Haut-commissaire des

Politique 0 Comments

Le Cep publie les résultats définitifs des municipales pour 69 communes

Le Conseil électoral provisoire (Cep) publie les résultats définitifs des élections municipales du 25 octobre 2015 pour 69 communes. Cinquante-neuf (59) communes ne font l’objet d’aucune contestation. Pour les dix

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply