Haïti : vers une lutte acharnée contre la contrebande

Haïti : vers une lutte acharnée contre la contrebande

Une délégation de diverses entités de l’Etat et du Secteur privé des affaires s’est réunie récemment, au Palais national, avec le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert. Cette rencontre a permis de réfléchir autour de la problématique de la contrebande en Haïti et de discuter sur des stratégies communes à mettre en œuvre pour enrayer le fléau.

Des mesures sérieuses contre la contrebande seront adoptées sous peu par le ministère de l’Économie et des Finances. On annonce pour bientôt, une rencontre technique avec le MEF, la Douane, la DGI, la PNH et le secteur privé des affaires.

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) n’a pas caché ses préoccupations quant à la montée en puissance de la contrebande sur la frontière. Dans un communique de presse, Georges B. Sassine, Président de l’ADIH, exhorte le gouvernement haïtien à reprendre en main le contrôle des quatre points de passages officiellement reconnu pour les échanges entre la République d’Haïti et la République dominicaine en les dotant d’infrastructures adéquates permettant le contrôle des marchandises.

« Haïti ne pourra pas arriver à la stabilité politique, ni accélérer son développement intégral, sans une organisation soutenue de son économie et des mesures énergiques contre la contrebande », a soutenu Jocelerme Privert, à l’issue de la rencontre.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Campagne électorale lancée, pas de souci pour les bulletins assure le CEP

Le Conseil électoral provisoire (CEP) a lancé officiellement, mardi, l’ouverture de la campagne pour les élections présidentielle et législatives prévues pour le 9 octobre de l’année en cours. « La

A la une 0 Comments

Les dilemmes de l’opposition cubaine à l’heure du dégel

Antonio Rodiles est indigné par la violence contre les Dames en blanc, les épouses de prisonniers politiques. Dimanche 31 mai, une cinquantaine d’entre elles ont été interpellées, après la messe

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply