Haïti/Budget : manifestation politique les 28, 29 et 30 septembre

Haïti/Budget : manifestation politique les 28, 29 et 30 septembre

Du 28 au 30 septembre 2017, les organisations populaires, les membres des partis politiques de l’opposition, les anciens employés révoqués dans des institutions publiques, les chômeurs, les associations des étudiants occupent le macadam sur convocation de la coalition des organisations démocratiques de l’opposition.
Ces 3 jours de manifestation, les 28, 29 et 30 septembre, se tiennent en vue de protester contre la mise en vigueur, dès le premier octobre, du budget 2017-2018.
La mobilisation est lancée à l’échelle nationale : Port-au-Prince, Hinche, Jacmel, Petit-Goâve, Cap-haïtien, Saint-Marc et Léogâne. C’est ce qu’a indiqué Me André Michel, porte-parole du Rassemblement de l’Arcahaie, qui a rassuré que toute la population sera debout pour dénoncer ce budget qui va appauvrir davantage la population haïtienne.
La coalition des organisations démocratiques de l’opposition regroupe les partis politiques à savoir Pont, VERITE, « Pitit Dessain », INITE démocratique, « Kontra Pep », « PALMIS », « Kore N ». Le Rassemblement de l’Arcahaie, les élus de Fanmi Lavalas et les sénateurs de l’opposition sont également membres de la dite coalition.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Pas besoin de visa pour entrer au Surinam

  Des Haïtiens détenteurs d’un passeport diplomatique et des officiels du gouvernement pourront désormais entrer sans visa au Surinam.

Minutes infos plus 0 Comments

Fidel Castro, le dernier révolutionnaire

DISPARITION – Le Lider Maximo est mort vendredi à La Havane à l’âge de 90 ans. Il s’était retiré du pouvoir en 2006, après 47 ans de règne d’une main

Politique 0 Comments

Le Canada offre un local flambant neuf à l’Inspection générale de la PNH

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) est désormais dotée d’un nouveau local sis à Delmas 2, grâce à la coopération canadienne. L’inauguration officielle a eu lieu le mercredi

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply