Haïti/Budget : manifestation politique les 28, 29 et 30 septembre

Haïti/Budget : manifestation politique les 28, 29 et 30 septembre

Du 28 au 30 septembre 2017, les organisations populaires, les membres des partis politiques de l’opposition, les anciens employés révoqués dans des institutions publiques, les chômeurs, les associations des étudiants occupent le macadam sur convocation de la coalition des organisations démocratiques de l’opposition.
Ces 3 jours de manifestation, les 28, 29 et 30 septembre, se tiennent en vue de protester contre la mise en vigueur, dès le premier octobre, du budget 2017-2018.
La mobilisation est lancée à l’échelle nationale : Port-au-Prince, Hinche, Jacmel, Petit-Goâve, Cap-haïtien, Saint-Marc et Léogâne. C’est ce qu’a indiqué Me André Michel, porte-parole du Rassemblement de l’Arcahaie, qui a rassuré que toute la population sera debout pour dénoncer ce budget qui va appauvrir davantage la population haïtienne.
La coalition des organisations démocratiques de l’opposition regroupe les partis politiques à savoir Pont, VERITE, « Pitit Dessain », INITE démocratique, « Kontra Pep », « PALMIS », « Kore N ». Le Rassemblement de l’Arcahaie, les élus de Fanmi Lavalas et les sénateurs de l’opposition sont également membres de la dite coalition.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Aider les enfants victimes de la torture

Le chef des droits de l’homme de l’ONU rappelle aux Etats leur obligation d’aider les enfants victimes de la torture A Genève, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de

A la une 0 Comments

Haïti-ministère de l’Environnement, l’exploitation des carrières de sable interdite

Le ministère de l’Environnement (MDE) suspend l’exploitation de toutes les carrières de sable à Laboule, Trou Forban (département de l’Ouest), Bois d’Orme et Morne Atilus, zones limitrophes aux départements de

A la une 0 Comments

JO 2016 : l’indécente scène d’agression imaginée pour la cérémonie d’ouverture

Une fausse agression de l’ex-mannequin Gisele Bündchen était prévue pour le spectacle de vendredi. La scène devrait finalement être coupée. Un simulacre d’agression d’une femme en pleine cérémonie d’ouverture des

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply