Haïti/Grève : des mairies observent un arrêt de travail

Haïti/Grève : des mairies observent un arrêt de travail

La nouvelle fait la une des médias à Port-au-Prince. Une cinquantaine de mairies dans le pays observent un arrêt de travail, lundi, pour protester contre le budget 2017-2018. Dans les départements du Nord, du Nord-est et de l’Artibonite plus de cinquante conseils d’administrations communales sont impliqués dans ce mouvement qui prend fin le mercredi 27 septembre 2017.
Les principales mairies du grand nord n’ont jamais eu accès aux fonds communaux prévus dans le budget de la République. C’est ce qu’a révélé Gibson Joseph, maire de la Commune de Limbé, sur une radio privée de la capitale. Monsieur Joseph qui dénonce le fait qu’aucun chapitre ne traite du financement des collectivités dans le nouveau budget a profité pour solliciter l’augmentation pure et simple des fonds communaux.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Journée zéro discrimination : l’ONUSIDA appelle à ouvrir l’accès à la santé à tous les individus

A l’occasion de la Journée zéro discrimination, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) a appelé mardi à supprimer tous les obstacles interdisant l’accès à des établissements

Politique 0 Comments

Les décrets augmentant les taxes sur le passeport et le permis de conduire rapportés

Le gouvernement de la République a décidé de rapporter les décrets augmentant les taxes sur le passeport et le permis de conduire. C’est ce qu’a annoncé à la presse, vendredi,

Politique 0 Comments

Des parlementaires Américains attendus ce jeudi en Haiti

Un groupe de 7 parlementaires américains des deux partis, démocrates et républicains, sont attendus ce jeudi à Port-au Prince pour une « visite d’information et d’évaluation »

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply