IHSI, réaliser des recensements en 2016

IHSI, réaliser des recensements en 2016

L’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) se propose de réaliser en 2016 un ensemble d’enquêtes en vue de recueillir des données pertinentes sur les différents secteurs de la vie nationale. C’est ce qu’a indiqué, lundi, Daniella Moise Altidor, Directrice Générale de l’Institution, lors d’une conférence de presse organisée par le ministère de la Communication.
L’IHSI, une entité détachée du ministère de l’Economie et des Finances, a pour mission de « recueillir les données auprès des ménages, des secteurs public et privé. Toutes les données susceptibles d’interprétation statistique afin de produire et de diffuser des informations à caractère économique, social, démographique et culturel », a rappelé Madame Altidor.
Parmi les grands chantiers de l’IHSI compte le cinquième recensement général de la population et de l’Habitat ayant pour objectif de disposer de données démographiques observées beaucoup plus récentes sur la population. La refonte des comptes nationaux est aussi un des travaux majeurs de l’IHSI. Il s’agit de procéder à des changements de base pour pouvoir enrichir et améliorer la qualité des informations produites, c’est-à-dire, les rendre plus proches de la réalité. Ce travail sera réalisé sous le patronage de l’Institut national de la Statistique et des Etudes économiques (INSEE) et le Fonds Monétaire International (FMI).
Il faut souligner que différentes enquêtes ont été réalisées de 1998 à 2013, dont celle sur les conditions de vie des ménages après le séisme du 12 janvier 2010.
L’IHSI travaille actuellement sur l’Élaboration de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS). Ce travail a pour objectif principal: renforcer le Système National de Statistique par la mise en œuvre d’une nouvelle Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS) en sensibilisant tous les partenaires nationaux à travers les points focaux désignés par ces Institutions.
Source : Ministère communication

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

IFC va injecter 4 millions $ dans le textile

« International Finance Corporation » (IFC), une institution membre du Groupe Banque Mondiale, va investir 4 millions de dollars pour aider la société « The Willbes Haitian S.A. », filiale

Societe 0 Comments

Deux greffiers arrêtés dans l’affaire Brandt

Deux greffiers affectés au tribunal de première instance de Port-au-Prince sont accusés de détourner des pièces relatives au dossier de Clifford Brandt. Ils ont également volé trois mille huit cents

Minutes infos plus 0 Comments

Chelsea Clinton en Haïti, les 28 et 29 juillet 2015

Donna Shalala, présidente de la Fondation Clinton, et, Chelsea Clinton, sa vice-présidente visiteront Haïti les 28 et 29 juillet 2015, pour visiter des projets de développement et de croissance économique

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply