Jocelerme Privert, nouveau président  du Sénat de la République

Jocelerme Privert, nouveau président du Sénat de la République

Le sénateur Jocelerme Privert (Nippes) a été élu président du Grand Corps hier à l’issue d’une séance longue et houleuse. Il a obtenu 15 votes favorables sur les 24 sénateurs présents au début de la séance. Le sénateur Privert était le candidat unique au poste puisque le sénateur Youri Latortue avait retiré sa candidature quelques minutes avant le scrutin. Le conseiller du chef de l’Etat avait compris que son groupe minoritaire ne pouvait lui garantir la victoire.

Privert, élu d’Inité en 2010, est un proche de Lavalas et de Vérité. Il est considéré comme un modéré. M. Privert n’avait jamais au cours des 5 dernières années lancé des critiques acerbes contre le président Michel Martelly. Durant la 49eme législature, M. Privert avait été président de l’importante commission finance du Senat.

Doté d’une solide formation dans la finance, M. Privert avait occupé des fonctions importantes dont directeur général de la Direction général des Douanes (DGI) et Ministre de l’intérieur.

Lire plus sur metropolehaiti.com

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Smarck Michel, l’ex-Premier ministre, décédé

L’ancien Premier ministre de Jean-Bertrand Aristide, Smarck Michel, est décédé samedi à Port-au-Prince à la suite d’une longue maladie courageusement supportée.  L’homme d’affaires qui a largement contribué à porter au

Politique 0 Comments

Aéroport international du Cap-Haïtien opérationnel

La nouvelle piste de l’aéroport international du Cap-Haïtien, au nord d’Haïti, dont les travaux d’agrandissement sont en cours est inaugurée lundi.

Sport local et international 0 Comments

le stade de Tokyo sera le plus coûteux au monde

Le stade des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020 pourrait passer à l’histoire comme l’équipement sportif le plus coûteux au monde. Les dernières estimations des coûts s’élevant à 252

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply