Jocelerme Privert regagne la confiance des pays amis d’Haïti

Jocelerme Privert regagne la confiance des pays amis d’Haïti

Le Président provisoire de la République Jocelerme Privert a regagné la confiance des pays amis d’Haïti. Publié, jeudi, dans le journal officiel Le Moniteur, le décret convoquant le peuple en ses comices rassure la communauté internationale quant à l’organisation en octobre prochain des élections législatives et présidentielles.
Le coordinateur spécial du dossier d’Haïti au Département d’Etat, Kenneth Merten, a réitéré le support de l’administration américaine à l’organisation des élections en Haïti.
La France salue la décision du gouvernement de conduire le pays vers des élections libres et transparentes, organisées par les haïtiens eux mêmes.
Le Conseil Permanent de l’Organisation des Etats Américains (OEA) félicite le Chef de l’État haïtien de convoquer le peuple en ses comices le 9 octobre 2016 pour la réalisation du premier tour des élections présidentielles.
Ledit Conseil a demandé aux organes exécutifs de l’OEA de soutenir le Gouvernement haïtien dans le cadre de l’organisation des élections.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Grandes caraibes 0 Comments

Barack Obama à Cuba: Un déplacement historique

Ce dimanche, en se rendant à Cuba, le président américain Barack Obama va mettre fin à plus de cinquante ans d’antagonisme forcené… Un dimanche historique. Le président américain Barack Obama s’apprête à tourner

Dernière Heure 0 Comments

Gold Cup: samedi, les grenadiers à l’assaut des Reggae Boyz

Haïti affronte Jamaïque samedi en quart de finale de la Gold Cup. Les grenadiers rencontrent les Reggae Boyz à Baltimore samedi à 20 heures. Il faut remonter en 1984 pour

Grandes caraibes 0 Comments

Cuba: Raul Castro réélu pour un dernier mandat

Le président Raul Castro a été reconduit ce lundi 25 février pour cinq ans à la tête de Cuba. Un nouveau numéro deux, Miguel Diaz-Canel, 52 ans, a été nommé.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply