Journée internationale de la diversité biologique

Journée internationale de la diversité biologique

La biodiversité est le fondement de la vie et des services essentiels fournis par les écosystèmes. Elle sous-tend les moyens de subsistance des populations et le développement durable dans tous les secteurs d’activité, notamment les secteurs économiques tel que l’agriculture, la foresterie, les activités de pêche et de tourisme. En freinant la perte de biodiversité, nous investissons dans les populations, dans leur bien-être, dans leur vie.

Cette année, la Journée internationale de la diversité biologique est commémorée sous le Thème 2016 : Intégrer la biodiversité pour le maintien des populations et de leurs moyens de subsistance.

La treizième réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (CdP 13) qui se tiendra à Cancun, au Mexique du 4 au 17 décembre 2016, portera sur l’intégration de la biodiversité à travers et au sein de ces secteurs, en harmonie avec le thème de la JIB de l’année.

Un/org

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Etats-Unis: Barack Obama plus offensif que Mitt Romney lors du dernier débat

 A l’aise sur les questions de politiques étrangères, le président sortant a beaucoup attaqué son adversaire lors du dernier débat de la campagne américaine. Mitt Romney, lui, a cherché à

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Burundi : des combats pour le contrôle de la radio nationale

Le sort du Burundi est incertain. La situation est toujours aussi confuse, jeudi 14 mai, au lendemain d’une tentative de coup d’Etat militaire, et personne ne sait qui contrôle réellement le pays.

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

les républicains pourraient recourir aux tribunaux

Les tribunaux pourraient être appelés à intervenir si Barack Obama tente, par un décret présidentiel, de fermer la prison de Guantánamo en transférant une partie des détenus en sol américain.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply