L’ouragan Sandy : les Etats-Unis supportent Haïti

L’ouragan Sandy : les Etats-Unis supportent Haïti

Le gouvernement des Etats-Unis travaille en support aux efforts de son homologue d’Haïti suite au passage de l’ouragan Sandy. « La tempête a affecté le département de l’Ouest et la péninsule du Sud. Une situation qui a porté à déplacer des personnes victimes d’inondations. L’ouragan Sandy a aussi causé des dommages significatifs dans le secteur agricole », a rappelé une note de l’Ambassade des Etats-Unis rendue publique.

 

« Le gouvernement américain fait tout son possible pour aider son homologue d’Haïti dans ses efforts héroïques pour servir le peuple haïtien. J’ai demandé des fonds additionnels à Washington. Nous anticipons de fournir une assistance au profit de l’agriculture, le secteur le plus durement touché par Sandy dans le Sud d’Haïti », a déclaré l’ambassadeur américain en Haïti, Madame Pamela White.

«  A travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), les fournitures de secours sont distribuées à des familles dans les zones les plus affectées par Sandy. Jusqu’à date, l’USAID a distribué des bâches pour venir en aide à environ 10.000 personnes, des kits d’hygiène de famille pour aider environ 12.500 personnes, et près de 6.400 couvertures. L’USAID a aussi fourni d’autres articles tels des brouettes et outils nécessaires au nettoyage des camps de déplacés les plus affectés par l’ouragan. Ces fournitures de secours et articles de nettoyage avaient été prépositionnés dans des endroits clés à travers Haïti avant même le début de la saison cyclonique, en vue de faciliter une distribution rapide au besoin », a indiqué ladite note.

« Afin de répondre aux inquiétudes en ce qui concerne le problème de l’insécurité alimentaire, l’USAID fournit 50 tonnes métriques de produits alimentaires à 9.250 personnes dans le département du Sud, ce qui leur apporte une provision en nourriture pour gérer l’urgence durant 15 jours, et continue les discussions avec le gouvernement haïtien en vue de déterminer des moyens additionnels pour faire face à ce problème », informe l’Ambassade des Etats-Unis.

« L’augmentation des cas de choléra demeurant une inquiétude, les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC), ont assisté le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population en lui fournissant 2.500 unités de Ringer Lactate, une solution intraveineuse pour le traitement du choléra ».

« Le Département de la Protection Civile et le Comité de la Protection Civile du gouvernement haïtien ainsi que les agences humanitaires internationales continuent de travailler conjointement afin d’évaluer la situation, suite au passage de l’ouragan Sandy ».

Les Etats-Unis continueront à accompagner les efforts de secours et de redressement dans les semaines et mois à venir, assure la note rendue publique mercredi.

Haitiinfosplus

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Jean Charles Moïse invite la population à manifester contre les Forces armées d’Haïti

Le leader de la plateforme Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles, actuellement à Cuba où il se fait soigner d’une infection à l’oreille droite, invite la population à manifester en masse le

Politique 0 Comments

Maintenant Lapeh propose un second tour présidentiel avec 3 candidats

La Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh) plaide maintenant pour un second tour présidentiel avec les trois candidats les mieux classés lors des résultats définitifs du 1er

Politique 0 Comments

Impliquer les Haïtiens vivant à l’étranger à la nouvelle orientation du pays

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a rencontré lundi 10 décembre, au North Miami Beach Library, les compatriotes de la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply