« La communication appliquée au changement climatique »

« La communication appliquée au changement climatique »

Plus de 20 journalistes viennent de participer à deux journées de formation sur « La communication appliquée au changement climatique », les 21 et 22 août de l’année en cours, au local de la mairie de Petit Goâve. C’est le ministère de l’Environnement d’un commun accord avec le bureau de l’Ordonnateur et de l’Union européenne qui a organisé ces séances de formations.
Depuis 2015, l’État haïtien pilote le programme Appui à la prise en compte du changement climatique dans le développement national d’Haïti (AP3C). Dans sa stratégie, il vise à renforcer les capacités des cadres des organismes publics, des acteurs de la société civile et des universités à relever les défis posés par le changement climatique, selon les responsables de formations soutenant que pour changer de paradigme, une « stratégie nationale de communication et de sensibilisation au changement climatique est indispensable.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Premier Ministre Fritz Alphonse Jean, dossier déposé au parlement

La chambre des députés a reçu officiellement le dossier du Premier Ministre Fritz Alphonse Jean. C’est ce qu’a indiqué, mercredi, le député Abel Descollines, premier secrétaire de la chambre basse.

A la une 0 Comments

Pierre Karl Péladeau, nouveau chef du Parti québécois, vise l’indépendance

Pierre Karl Péladeau, grand patron de presse élu à la tête du Parti québécois (PQ), vendredi 15 mai, fait sa rentrée cette semaine à l’Assemblée nationale de Québec comme chef

Minutes infos plus 0 Comments

Le rappeur Black Alex est mort

Le rappeur du groupe King Posse, Black Alex de son vrai nom Jamesy Alex Pierre, 39 ans est décédé le vendredi 13 novembre à l’hôpital de la communauté haïtienne de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply