« La communication appliquée au changement climatique »

« La communication appliquée au changement climatique »

Plus de 20 journalistes viennent de participer à deux journées de formation sur « La communication appliquée au changement climatique », les 21 et 22 août de l’année en cours, au local de la mairie de Petit Goâve. C’est le ministère de l’Environnement d’un commun accord avec le bureau de l’Ordonnateur et de l’Union européenne qui a organisé ces séances de formations.
Depuis 2015, l’État haïtien pilote le programme Appui à la prise en compte du changement climatique dans le développement national d’Haïti (AP3C). Dans sa stratégie, il vise à renforcer les capacités des cadres des organismes publics, des acteurs de la société civile et des universités à relever les défis posés par le changement climatique, selon les responsables de formations soutenant que pour changer de paradigme, une « stratégie nationale de communication et de sensibilisation au changement climatique est indispensable.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1849 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Vingt-cinq millions d’avortements non sécurisés sont pratiqués dans le monde chaque année, selon l’OMS

Vingt-cinq millions d’avortements non sécurisés (45% des avortements dans le monde) ont été pratiqués chaque année entre 2010 et 2014, selon une nouvelle étude de l’Organisation mondiale de la Santé

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le numéro 2 du Vatican confirme les bonnes relations du Saint-Siège avec la France

En marge d’une conférence à l’Unesco, le numéro 2 du Saint-Siège devait rencontrer de façon privée François Hollande et Manuel Valls ce mercredi après-midi.

Minutes infos plus 0 Comments

Football masculin U17 : Champion, Haïti tient son billet pour le Panama en avril 2017

La sélection nationale masculine de football des moins de 17 ans obtient son billet pour la dernière phase régionale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 (Inde, octobre 2017). Cette

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply