La délégation de l’ONUDI à pied d’œuvre en Haïti

La délégation de l’ONUDI à pied d’œuvre en Haïti

Une importante délégation de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) séjourne dans le pays du 17 au 23 septembre 2016. Cette visite répond à une mission à Vienne de Jessy Petit-Frère, ministre du Commerce et de l’Industrie, qui avait alors défini, avec les hauts responsables de l’organisation, un cadre de coopération portant essentiellement sur le renforcement des Petites et moyennes entreprises (PME) et sur la définition d’une politique industrielle pour Haïti.
Le Chef de l’Etat rencontre, lundi, la Mission de l’ONUDI
Le Président de la République, Jocelerme Privert, a présidé, le lundi 19 septembre au Palais National, une rencontre dans le cadre du lancement de la Mission de l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI).
Les points qui ont été débattus dans le cadre de cette rencontre ont tourné autour de l’établissement d’un programme stratégique de l’ONUDI visant à mobiliser les partenaires extérieurs et des ressources supplémentaires afin de renforcer l’impact de la coopération technique; le renforcement du Bureau Haïtien de normalisation mis en place avec l’appui technique et financier de l’ONUDI ; le renforcement également du Laboratoire de métrologie dont la mission est de vérifier l’étalonnage et/ou l’ajustement des instruments de mesure utilisés dans le commerce et l’industrie afin d’assurer la certification et la traçabilité des instruments de mesure; l’élaboration d’une politique industrielle et renforcement des capacités industrielles du pays; l’implantation des Micros Parcs industriels qui représentent un catalyseur pour l’investissement privé et offrent la possibilité d’associer les petits fournisseurs ou entreprises locaux aux grandes entreprises leur permettant d’accéder aux filières internationales.
Table ronde au ministère du Commerce et de l’Industrie
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) organise, le mardi 20 septembre au centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti, une table ronde sur la mise en œuvre des micros parcs industriels. Les membres de la délégation de l’ONUDI rencontrent à l’occasion les acteurs clés de l’industrie en Haïti qui en profiteront pour valider le concept de Micro Parc industriel.
HAIP/HJ

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Contestations au tribunal électoral, séance reportée au mercredi 7 décembre

Le tribunal électoral n’a pas réussi à tenir, lundi, les audiences en vue d’entendre les contestations produites par les partis politiques qui rejettent d’un revers de main les résultats préliminaires

Minutes infos plus 0 Comments

Nouvelles drogues de synthèse: vers la fin de la guerre à la drogue?

Les nouvelles drogues de synthèse désignent des substances psychoactives qui imitent les effets des drogues illicites « traditionnelles ». Entre 2008 et 2015, près de 400 nouveaux produits de synthèse

Culture 0 Comments

Haïti, problèmes environnementaux : deux films à FOKAL les jeudi 27 et vendredi 28 octobre

FOKAL propose deux films documentaires sur les problèmes environnementaux en Haïti les jeudi 27 et vendredi 28 octobre. « De Kiskeya à Haïti : mais où sont passés nos arbres

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply