La prochaine manifestation de l’opposition politique se tient à Pétion Ville

La prochaine manifestation de l’opposition politique se tient à Pétion Ville

Le haut état major de l’opposition politique annonce sa décision d’organiser à Pétion Ville sa prochaine manifestation prévue pour le mardi 24 octobre 2017. Prise à l’unanimité, cette décision constitue une réponse éloquente à l’interdiction imposée, le 17 octobre, à la marche qui devait passer par Pétion-Ville avant de regagner le centre-ville de Port-au-Prince.
« Il n’existe pas de zones interdites de fréquentations en Haïti », c’est ce qu’a soutenu maître André Michel, avocat de l’opposition politique. « Nous sommes déterminés à manifester dans n’importe quelle commune », a martelé monsieur Michel rappelant que les marches prévues respecteront à la lettre les prescrits de la constitution du pays.
La manifestation du 17 octobre a été dispersée par la police nationale d’Haïti (PNH). A Delmas 60, des agents du Corps d’intervention pour le maintien de l’ordre (CIMO) ont fait usage de gaz lacrymogènes pour contraindre à rebrousser chemin plusieurs milliers de manifestants qui voulaient se rendre à Pétion-Ville.
L’intervention de Anthonio Cheramy, le sénateur de l’Ouest, auprès des agents de la PNH n’a pas change la situation. le sénateur Cheramy a dénoncé ce qu’il appelle une répression de la police nationale contre des manifestations pacifiques du peuple haïtien.
Les manifestations déclenchées depuis quelques temps dans le pays ont pour objectifs d’obtenir le départ du président de la République Jovenel Moïse qui a pris plusieurs décisions dénoncées par la population notamment la promulgation de la loi de finances 2017-2018.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Le PRI écrit au Président Martelly

PARLEMENTAIRES POUR LE RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL (PRI) Lettre ouverte au Président de la République et aux membres du Gouvernement Excellence, Madame, Messieurs,

Politique 0 Comments

Vers un Conseil Électoral provisoire de consensus

La Commission Bicamérale des parlementaires s’est réunie, dimanche, avec les représentants de l’Exécutif, sous la médiation de « Religion pour la Paix ». Une proposition d’accord semble faire consensus. Plusieurs

Minutes infos plus 0 Comments

Jocelerme Privert salue la visite de Ban Ki-Moon en Haïti

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Ban Ki-Moon, a effectué samedi une visite d’une journée dans le pays, après le passage de l’ouragan Matthew. Le Président de la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply