La Semaine de l’Europe se déroulera du 2 au 16 mai

La Semaine de l’Europe se déroulera du 2 au 16 mai

Chaque année, l’Union européenne organise autour de la Fête de l’Europe du 9 mai une « Semaine de l’Europe » qui regroupe des activités pédagogiques et festives diversifiées mettant à l’honneur les valeurs de l’Union européenne et la coopération avec Haïti.

Selon un communiqué, cette année, le programme qui a été concocté par l’Union européenne, en association avec les Etats membres de l’Union européenne présents en Haïti (Allemagne, France, Espagne et Royaume Uni) et de nombreux partenaires, se déroule du 2 au 16 mai. L’événement comprend pas moins de 28 activités réparties dans trois villes – Les Cayes, Port-au-Prince et le Cap-Haïtien. Au menu: un festival du film européen (documentaires et films de fictions), la deuxième édition du Festival de la coopération de l’Union européenne – Haïti avec cinq spectacles (concerts de l’amitié Union européenne – Haïti, spectacle de danse), sept tables-rondes/conférences autour de la construction européenne et des enjeux de développement), une exposition de photo et un défilé de mode (« Culture à porter ») ainsi que la quatrième édition du Concours de plaidoiries sur les droits de l’homme.

A l’occasion du lancement de la Semaine de l’Europe, l’ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, Vincent Degert, a déclaré: « Pour marquer notre solidarité avec le Sud, durement frappé par l’ouragan Matthew, et qui vient encore de subir des pluies diluviennes, nous avons décidé de lancer le Festival de la coopération aux Cayes. » Et d’ajouter: » Je suis particulièrement heureux que la Suisse et la Fédération Wallonie-Bruxelles se soient associées à nous pour cette Semaine, illustrant la solidarité entre les pays européens vis-à-vis d’Haïti. Depuis 60 ans, l’Union européenne avec ses Etats membres et pays partenaires promeut la paix, la solidarité et la démocratie à l’extérieur comme à l’intérieur de ses frontières. »

Lire plus sur http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=30095

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Grandes caraibes 0 Comments

ZONBI: « Les Haïtiens, c’est un business en Rep Dominicaine»

 Malpasse, République dominicaine – Avec les fortes pluies printanières, le sol rocailleux s’est recouvert d’un étang de boue grise. Il est à peine 10h et le soleil plombe déjà sur le

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply