L’assemblée nationale avortée, rendez-vous sine die

L’assemblée nationale avortée, rendez-vous sine die

Aucune date n’est encore fixée pour l’assemblée nationale qui devait statuer sur le sort du président Jocelerme Privert, dont le mandat est arrivé à terme depuis le 14 juin dernier.

La séance qui était prévue le mardi 21 juin 2016 n’a pu être tenue en raison du climat d’insécurité qui a régné devant le parlement, suite à un mouvement de manifestation.

Une rencontre qui se tenait entre des sénateurs a été perturbée, après que des pierres et des bouteilles ont été lancées sur le local du parlement ainsi que sur des véhicules qui ont eu leurs pare-brises cassés.

Des discussions sont en cours pour fixer une date pour la réalisation de l’assemblée.

Des parlementaires souhaitent le maintien de Privert au pouvoir alors que d’autres voudraient son départ.

Plus d’une vingtaine d’organisations paysannes venant de diverses communes du pays exigent du parlement le maintien du président provisoire Jocelerme Privert au pouvoir, afin qu’il puisse organiser les élections dans le plus rapidement possible.

Source: alterpresse

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Traite des personnes : l’ONU exhorte les pays à intensifier leurs efforts

Le Directeur exécutif de l’Office des Nations Unies pour la lutte contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov, a appelé jeudi les Etats à mettre en œuvre de

Le Real Madrid se renseigne sur deux coachs

D’après le média anglais Sky Sport, les décideurs merengue suivraient Rafael Benitez et Jürgen Klopp. Les médias du monde entier sont d’accord sur point : Carlo Ancelotti ne devrait pas

Minutes infos plus 0 Comments

Vierge Miracle : catholiques, vodouisants et pasteurs des cultes reformés implorent la vierge

Le 16 juillet, c’est la fête de Notre Dame du Mont-Carmel qui est fêtée à Bizoton (Carrefour), à Ville Bonheur ou Saut-d’Eau, département du Centre, à Cabaret, au Nord de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply