Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé

Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé

Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé mercredi, à l’occasion de la Journée International de la Paix. Trois artistes haïtiens de renom, James Germain, Emeline Michel et Beethova Obas, ont travaillé d’un commun accord pour la réalisation de ce disque financé par la MINUSTAH.
Cet opus comporte dix chansons reflétant les styles variés ainsi que les diverses sensibilités musicales qui enrichissent le patrimoine culturel d’Haïti.
Les textes totalement dominés par l’idée de paix, de stabilité et de non-violence sont écrits, sous la supervision des artistes, par plus de 200 jeunes chanteurs et musiciens des zones sensibles des dix villes du pays. Ces jeunes, dans différents départements, ont participé dans des ateliers sur la non-violence, la communication visuelle, le genre et les droits humains. Ces ateliers ont été animés par James Germain, Emeline Michel et Beethova Obas.
Sous la direction artistique de James Germain, il a fallu 18 mois de travail pour réaliser ce disque dans lequel sont gravées des chansons créées pendant ces ateliers.
HAIP /HJ

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Haïti-Musique : les ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talent lancés

Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique et l’association belge « Talia asbl » lancent la seconde série d’ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talents. Une restitution

Dernière Heure 0 Comments

Eliminatoires de la Coupe du monde : Haïti- Jamaïque (0-1), la malédiction persiste

La sélection haïtienne de football s’est incliné (0-1), mardi, devant son homologue de la Jamaïque au Stade Sylvio Cator. Ce match compte pour la quatrième phase des éliminatoires de la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply