Le CEP, prêt à écarter d’autres candidats à la présidence

Le CEP, prêt à écarter d’autres candidats à la présidence

Les candidats écartés n’ont presque pas la possibilité de réintégrer la course électorale. C’est ce qu’a soutenu Pierre Manigat Junior, vice-président du CEP qui intervenait sur un média privé à Port-au-Prince.

Le conseiller électoral a jugé possible que le CEP écarte d’autres candidats à la présidence qui ne répondent pas tout à fait aux exigences de la loi électorale ou de la constitution.

En dépit des difficultés le CEP maintient le cap sur les élections. On ne va pas s’arrêter en si beau chemin a fait remarquer Pierre Manigat Junior qui rassure que le processus électoral ira là où le CEP peut y arriver. Monsieur Manigat espère que le gouvernement respecte ses promesses en ce qui a trait au financement des activités électorales.

C’est le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui gère le budget des élections. C’est également cette institution qui a choisi la firme de Dubaï chargée d’imprimer les bulletins de vote suite à un appel d’offre international, a révélé Pierre Manigat Junior rappelant que le CEP doit se plier aux décisions de l’Etat ayant pour obligation de respecter des accords.

Le vice-président du CEP, également le représentant de la presse au sein du conseil électoral, rappelle que la campagne électorale débutera 1 mois avant le premier tour du scrutin.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

CEP : rejet des demandes de récusation des conseillers au BCEN

Le Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) a récusé, devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), les conseillers électoraux qui n’avaient pas signé les résultats préliminaires de la présidentielle pour

Minutes infos plus 0 Comments

Port-au-Prince : premier festival du film Francophone, du lundi 29 février au mardi 8 mars 2016

Le premier festival du film Francophone de Port-au-Prince se déroulera du lundi 29 février au mardi 8 mars 2016. Organisé à l’initiative de l’Ambassade de France et de l’IFH, ce

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Euro 2016: grosse alerte pour Cristiano Ronaldo… Mais tout va bien

A quatre jours de la finale de la Ligue des champions et à 17 jours de l’Euro, la star du Portugal s’est fait une belle frayeur à l’entraînement. Il ne

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply