Le CEP, prêt à écarter d’autres candidats à la présidence

Le CEP, prêt à écarter d’autres candidats à la présidence

Les candidats écartés n’ont presque pas la possibilité de réintégrer la course électorale. C’est ce qu’a soutenu Pierre Manigat Junior, vice-président du CEP qui intervenait sur un média privé à Port-au-Prince.

Le conseiller électoral a jugé possible que le CEP écarte d’autres candidats à la présidence qui ne répondent pas tout à fait aux exigences de la loi électorale ou de la constitution.

En dépit des difficultés le CEP maintient le cap sur les élections. On ne va pas s’arrêter en si beau chemin a fait remarquer Pierre Manigat Junior qui rassure que le processus électoral ira là où le CEP peut y arriver. Monsieur Manigat espère que le gouvernement respecte ses promesses en ce qui a trait au financement des activités électorales.

C’est le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui gère le budget des élections. C’est également cette institution qui a choisi la firme de Dubaï chargée d’imprimer les bulletins de vote suite à un appel d’offre international, a révélé Pierre Manigat Junior rappelant que le CEP doit se plier aux décisions de l’Etat ayant pour obligation de respecter des accords.

Le vice-président du CEP, également le représentant de la presse au sein du conseil électoral, rappelle que la campagne électorale débutera 1 mois avant le premier tour du scrutin.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Carence de mandats, Pierre Louis Opont accuse Joseph Eberne Lucien

Pierre Louis Opont, président du Conseil électoral provisoire (CEP), accuse Joseph Eberne Lucien, chef de service, d’être responsable du fait que tous les partis politiques n’aient pu fournir à leurs

Dernière Heure 0 Comments

L’OMS déclare le virus Zika urgence sanitaire de portée mondiale

La propagation récente du virus Zika constitue « une situation d’urgence de santé publique de portée mondiale », a déclaré lundi la Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé

Politique 0 Comments

Lener Renauld visite l’Équateur et l’Uruguay

Lener Renauld, nouveau Chancelier a.i, débute lundi sa première tournée à l’étranger.  Le ministre des Affaires Étrangères visitera tour à tour l’Équateur et l’Uruguay. En Équateur plus précisément à Quito,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply