Le gouvernement interdit la vente d’une farine dominicaine sur le marché haïtien

Le gouvernement interdit la vente d’une farine dominicaine sur le marché haïtien

Les ministères respectifs du Commerce et de l’Industrie ; de la Santé Publique et de la Population ; de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, dans un communiqué conjoint, avisent le public en général, les producteurs et importateurs de farine de blé en particulier, qu’un lot de farine importée qui contient des ingrédients nocifs à la santé humaine est interdit de vente sur le territoire national.

Cette farine comporte dans sa préparation du Bromate de Potassium, de l’Azodicarbonamide, de même caractéristique, mais à un taux très élevé nocif à la santé humaine.

Dans le cadre des mesures visant à protéger la santé des consommateurs et en accord avec les mesures sanitaires et phytosanitaires de l’OMC, ces ministères décident d’enlever du marché tout stock de farine de blé jugé non conforme à la consommation et que toute nouvelle importation dudit produit soit mise en quarantaine aux fins de vérification de conformité, en accord avec les normes généralement admises.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1849 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Djokovic terrasse le roi Nadal

Le n°1 mondial a, pour la 1ère fois en 7 matches à Roland-Garros, dominé Rafael Nadal (7-5, 6-3, 6-1) en quarts de finale. La route du sacre est grande ouverte.

Dernière Heure 0 Comments

Barcelone, suspension maintenue pour Suarez

Le Comité d’appel de la RFEF a maintenu la suspension à Luis Suarez suite au deuxième carton jaune reçu par le joueur au tour précédent. C’est désormais officiel, malgré le

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Michaëlle Jean veut un statut de ville bilingue à Ottawa

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a profité de son passage devant la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) pour affirmer son intérêt pour

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply