Le MENFP fixe le nombre d’élèves par salle de classe dans les lycées à 60

Le MENFP fixe le nombre d’élèves par salle de classe dans les lycées à 60

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) décide de limiter à 60 le nombre d’élèves par salle de classe dans les lycées. C’est ce qu’a indiqué un communiqué émanant de sa Direction générale.

« Le nombre d’élèves par salle de classe dans les lycées, à partir de la rentrée 2015, pour l’année académique 2015-2016 ne doit pas être supérieur à 60 », informe ledit communique précisant que l’inscription est autorisée pour les classes, suivant les places disponibles.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application des 12 mesures visant notamment à une meilleure gestion des écoles publiques.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle rappelle que le recrutement pour les places disponibles dans les lycées se fera sur la base d’un concours. Les frais de participation des postulants à tout concours d’admission doivent s’élever à cent (100) gourdes au plus. Les listes de formation pour l’année scolaire (2015-2016), de la septième année à la terminale, doivent être affichées, au plus tard, le 27 août 2015 dans les lycées et acheminées aux directions départementales, avant le 30 août 2015.

La rentrée des classes est prévue, pour le lundi 7 septembre 2015

HAIP

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Sport/Taekwondo : Haïti au championnat panaméricain cadet à Costa-Rica

Le Taekwondo dans le département du Nord se porte bien. Grâce aux efforts des dirigeants férus de sport, la sélection haïtienne juvénile de Taekwondo participe bel et bien au championnat

Dernière Heure 0 Comments

L’Etat haïtien, vers l’internationalisation du dossier des rapatriés

Le gouvernement hausse le ton après le rapatriement de nuit de 21 personnes, dont 8 enfants, dans des conditions inquiétantes. La plupart des enfants, rapatriés de nuit (du mercredi 1er

Dernière Heure 0 Comments

Une nouvelle base de données de l’AIEA souligne les disparités mondiales dans l’accès au traitement du cancer

Un nouveau répertoire mondial des centres de radiothérapie, publié mercredi par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), montre que la plupart des installations de radiothérapie se trouvent dans des pays

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply