Le politologue Cary Hector, le comédien Jean-Claude Joseph, tous les deux sont morts cette semaine

Le politologue Cary Hector, le comédien Jean-Claude Joseph, tous les deux sont morts cette semaine

Les nouvelles de décès qui font la une dans le secteur culturel haïtien éclatent nos quotidiens. Coup sur coup on apprend les nouvelle de la mort de Jean Claude Joseph dit « Papa Pyè » et du politologue haïtien Cary Hector, professeur de l’université au Canada.
Le décès du politologue Cary Hector, le samedi 14 octobre 2017, à Montréal (Canada), à l’âge de 83 ans, constitue « une très grande perte pour Haïti et la communauté haïtienne du Québec », estime l’éditeur Frantz Voltaire, directeur du Centre international de documentation et d’information haïtienne, caribéenne et afrocanadienne (Cidihca).
Professeur émérite, Docteur en sciences politiques, Cary Hector a eu une carrière universitaire au Canada. Il luttait, depuis deux ans, contre un cancer.
Par ailleurs, le comédien « Papa Pyè » Jean Claude Joseph, est parti également pour l’orient éternel. Le 13 octobre 2015, Papa Pyè et sa troupe ont été honorés par le ministère de la Culture à l`occasion de la réouverture des portes du Ciné Triomphe à Port-au-Prince.
« On m’a rendu hommage quinze fois à l’étranger. C’est la première fois qu’on m’honore dans mon propre pays », avait souligné Jean-Claude Joseph, dit Papa Pyè. Avec sa troupe et son feuilleton « La vi nan bouk », diffusé sur l’écran de la Télévision nationale d’Haïti dans les années 80, Papa Pyè faisait des heureux à Port-au-Prince.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti-insécurité : des policiers manifestent dans les rues

Plusieurs centaines de policiers qui participent à une marche, le vendredi 16 octobre 2015, demandent justice pour leur collègue assassiné récemment à Port-au-Prince. Ces policiers, accompagnés des familles des policiers

A la une 0 Comments

Hervé Ladsous : « Il est temps de mettre fin à la mission de l’ONU en Haïti »

« Il est temps de mettre fin à la mission de l’ONU en Haïti », c’est ce qu’a déclaré, dimanche sur Radio France International, Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux

A la une 0 Comments

DGI : une recette de plus de 17 milliards de gourdes

La DGI a déjà collecté plus de 17 milliards de gourdes (68%) sur les 25 milliards prévus au début de l’exercice fiscal 2014-2015. C’est ce qu’a indiqué, lundi, Miradin Morlan,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply