Le Président de la BID visite l’École nationale de Zoranje

Le Président de la BID visite l’École nationale de Zoranje

Luis Alberto Moreno, Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), a visité mardi tour à tour l’École nationale de Zoranje ; l’École Congréganiste Externat La Providence et l’École Elie Dubois, actuellement en construction.

Les travaux de construction sont en phase de finalisation. La construction de ces trois écoles s’inscrit dans le cadre d’un projet de cent écoles à être construites. Soixante-quinze écoles seront parfaitement achevées cette année. C’est ce qu’a annoncé Luis Alberto Moreno.

L’École nationale de Zoranje est construite par le FAES. Ses infrastructures comprend plusieurs bâtiments à savoir 9 salles de classe pouvant accueillir 50 élèves chacune, un bâtiment pour la maternelle doté de deux salles, et un autre bâtiment comprenant, un réfectoire, un dépôt, une cuisine, et une salle informatique.

L’École Elie Dubois a été co-financée par la BID et l’organisation « Barefoot » fondée par Shakira, la pop star colombienne.

HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Triangle des Bermudes : Un Bateau réapparaît 90 ans après sa disparition

bateau-bermudesLa Havane | La Garde Côtière Cubaine a annoncé ce matin avoir intercepté un navire sans capitaine à bord en direction de l’île, et qui est présumé être le SS

Culture 0 Comments

Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé

Le CD « Vwa Ayiti Pou Lapè » est lancé mercredi, à l’occasion de la Journée International de la Paix. Trois artistes haïtiens de renom, James Germain, Emeline Michel et

A la une 0 Comments

L’ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds humanitaire de 22,2 milliards de dollars pour 2017

A un moment où le monde fait face à une crise humanitaire sans précédent, l’ONU et ses partenaires ont annoncé lundi avoir besoin de 22,2 milliards de dollars pour venir

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply