Le Président Martelly en visite dans le département des Nippes

Le Président Martelly en visite dans le département des Nippes

le Président Michel Martelly(photo:miziktube.com)

le Président Michel Martelly(photo:miziktube.com)

Mardi, le Président Michel Martelly, s’est rendu à l’Asile (Département des Nippes), où il a visité l’état d’avancement des travaux de construction du Lycée Saint-Joseph. Accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, le Chef de l’État en a profité pour discuter avec les autorités locales du développement de cette commune.

En présence notamment du Ministre de l’Education Nationale, M. Vanneur Pierre, de la Ministre chargée de la promotion de la paysannerie, Mme Marie Mimose Félix, du député de l’Anse-à-Veau, M. Wilner Kervil et du Délégué départemental des Nippes, M. Alex Tropnaz, le Président Martelly a aussi rappelé les progrès réalisés dans la mise en œuvre du programme d’éducation gratuite dans le département. « Je suis arrivé à la tête du pays avec la conviction que l’éducation était la garantie d’un meilleur avenir pour Haïti ».

Le Chef de l’État a en outre souligné les efforts consentis dans le département des Nippes en matière d’infrastructures de développement. Il notamment insisté sur la construction de plusieurs dizaines de kilomètres de routes, l’installation de lampadaires dans les coins les plus reculés et la distribution de matériels agricoles et d’intrants aux agriculteurs « Ma présence ici est une façon de vous exprimer mes préoccupations par rapport aux problèmes traditionnels auxquels vous êtes confrontés depuis trop longtemps ».

Il a par ailleurs invité les citoyens à travailler de concert avec les autorités locales, en vue d’une meilleure prise en charge de leur communauté.

Après la supervision des travaux, le Président a marché avec la population dans la ville, avant de regagner Petite-Rivière de Nippes et Miragoâne, où l’attendaient d’autres chantiers notamment la route Petite-Rivière / Miragoâne.

 

haitilibre

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haiti-politique:Le CSPJ plus que jamais divisé

En guise de solution à la crise qui ronge le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) depuis plusieurs mois, le président de l’institution propose à ses pairs de désigner trois

Politique 0 Comments

Haïti/Commission bicaméral:Déjà des désaccords !

La Commission bicamérale appelée à statuer sur le choix des trois représentants du Législatif au Collège transitoire du conseil électoral permanent n’a pas pu tenir sa première réunion ce mardi

Politique 0 Comments

Haïti : le FMI accorde un prêt supplémentaire de 7,4 millions de dollars

Le Fonds monétaire international a annoncé ce lundi 11 mars la mise à disposition d’Haïti d’une nouvelle enveloppe d’un montant de 7,4 millions de dollars. Elle s’ajoute aux précédents prêts

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply