Les élections se déroulent bien, selon un bilan partiel du CEP

Les élections se déroulent bien, selon un bilan partiel du CEP

Le processus électoral se déroule bien, selon un bilan partiel de Pierre Louis Opont qui remercie la population d’avoir participé au scrutin. « Une victoire pour ceux qui pensaient que la réalisations des élections était possible », estime le président du CEP.

De son côté le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH) déclare sur 1508 centres de votes 26 ont été fermés provisoirement, 56 personnes arrêtées, 7 armes saisies dans plusieurs départements. Deux personnes ont été blessées dont une femme qui a reçu une balle à la mâchoire, a indiqué le porte-parole de la PNH.

« On est satisfait de l’évolution des législatives en dépit de quelques incidents que nous tenons à condamner fermement », a déclaré le premier ministre Evans Paul qui demande tous les membres des bureaux de vote à remplir leurs tâches avec sérieux et dans le respect de la loi.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Visite du ministre des Affaires étrangères équatorien en Haïti

Le ministre des Affaires étrangères de l’Equateur effectue actuellement une visite en Haïti. Rentré le mardi 5 mars, Ricardo Patino Aroca est venu solliciter l’appui d’Haïti pour la candidature de

Politique 0 Comments

La Côte d’Ivoire dit Akwaba à Laurent Lamothe

Le Premier ministre Laurent Lamothe est arrivé mercredi soir en visite officielle en Côte d’Ivoire. Accueilli par son homologue Daniel Kablan Duncan, le chef du gouvernement haïtien conduit une mission

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply