Les inscriptions pour les prochaines présidentielles de 2015 fermées

Les inscriptions pour les prochaines présidentielles de 2015 fermées

Comme prévu par le Conseil électoral provisoire (CEP), les inscriptions pour les prochaines présidentielles de 2015 sont fermées dans la soirée du mercredi 20 mai, à minuit.
Les derniers candidats qui ont déposé leur pièce au Bureau électoral départemental (BED) de l’Ouest 1, sont l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, le commentateur politique Luckner « Louko » Désir, l’ancien ministre des Affaires estrangères Pierre Duly Brutus, madame Judie C. Roy, les sénateurs Zenny Edwin J.R. Daniel et Westner Polycarpe. En tout, soixante-dix (70) reçus sur soixante-treize (73) attendus. En clair, 73 candidats avaient franchi la première étape de l’inscription consistant à s’enregistrer sur le site du Conseil électoral provisoire.
Durant les deux derniers jours de l’inscription, les environs du BED de l’Ouest 1, sur la route de Frères, étaient complètement obstrués par les partisans des candidats à la présidence.

Les sympathisants des candidats au son de bandes rara devant le CEP

Les sympathisants des candidats au son de bandes rara devant le CEP


Les candidats Moise Jean Charles de Plate forme Pitit Desalin, Jean-Henri Céant de Renmen Ayiti, Samuel Madistin du Mouvement patriotique populaire Dessalinien, Maryse Narcisse de Fanmi lavalas et autres s’étaient fait accompagner d’une cohorte de bus remplis de sympathisants au son de bandes rara. C’était une ambiance carnavalesque durant ces deux derniers jours d’inscriptions.
A partir de cette date, la période des contestations est ouverte pour les présidentielles et les intéressés ont jusqu’au 23 mai pour le faire.
WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Haïti-Politique : validation des pouvoirs des députés issus des dernières élections contestées

Une séance de validation des pouvoirs des députés élus lors des élections controversées des 9 août et 25 octobre 2015 a lieu ce 10 janvier à la chambre des députés.

Politique 0 Comments

Vers un Conseil Électoral provisoire de consensus

La Commission Bicamérale des parlementaires s’est réunie, dimanche, avec les représentants de l’Exécutif, sous la médiation de « Religion pour la Paix ». Une proposition d’accord semble faire consensus. Plusieurs

Politique 0 Comments

Seul le premier tour de la présidentielle sera évalué, précise la commission d’évaluation électorale

En dépit des cas de fraudes relevées dans les élections du 9 août et du 25 octobre 2015, la commission d’évaluation électorale indépendante (CEEI) décide d’évaluer uniquement le premier tour

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply