L’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes, le gouvernement assure sa défense

L’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes, le gouvernement assure sa défense

Plusieurs membres de l’administration Moïse-Lafontant ont fait des déclarations dans la presse, lundi, pour apporter des précisions autour de l’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes sur le revenu prévu dans le budget 2017/2018.
« Aucun haïtien vivant à l’étranger n’aura à payer l’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes au moment de débarquer à l’Aéroport Toussaint Louverture », c’est ce qu’a précisé Lucien Jura, porte-parole de la présidence. Cependant, celui qui voudrait bien renouveler son passeport ou effectuer toute autre activité à la Direction générale des Impôts (DGI) sera contraint de payer ledit impôt forfaitaire, a souligné monsieur Jura.
« Le président du Sénat, Youri Latortue, qualifie de discriminatoire la disposition du projet de budget prévoyant la perception d’un impôt forfaitaire de 10.000 gourdes sur tous les haïtiens résidents à l’étranger ».
On assiste depuis quelques jours à une levée de bouclier au niveau de la communauté haïtienne de la diaspora contre cet impôt forfaitaire de 10.000 gourdes prévu dans le budget 2017/2018 encore à l’étude au Sénat de la République.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Premier League : Guardiola d’accord avec City ?

Le Bayern Munich ne devrait pas remporter la Ligue des Champions cette saison (défaite 3-0 face au Barça au Camp Nou), le club bavarois pourrait également perdre son entraîneur. En

Minutes infos plus 0 Comments

Mutinerie à l’Arcahaie, 172 évadés, 4 blessés, le Sénat condamne

Une mutinerie a éclaté à la prison civile de l’Arcahaie (Nord-Ouest de la Capitale), samedi après-midi. Les mutins auraient fait irruption dans une zone utilisée par les gardiens et se

Politique 0 Comments

Vote de la loi sur la gratuité de l’enseignement fondamental

Le mardi 16 avril, les députés ont voté à l’unanimité la loi sur la gratuité de l’enseignement fondamental

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply