L’opposition démocratique annonce une marche contre les propos haineux de Donald Trump

L’opposition démocratique annonce une marche contre les propos haineux de Donald Trump

Le président américain Donald Trump a récemment qualifié Haïti, le Salvador et les pays d’Afrique de « trous de merde », lors d’une réunion sur l’immigration. En protestation à ces propos humiliants, l’opposition démocratique annonce l’organisation d’une marche pour le lundi 22 janvier 2018.

Cette marche se tient en faveur de la dignité nationale, informent les organisateurs. La marche du 22 janvier « sera patriotique, pacifique, citoyenne et non partisane », ont fait savoir les dirigeants  qui invitent tous les secteurs de la vie nationale à prendre part à cette marcher pour « dénoncer les propos racistes de Donald Trump à l’endroit des peuples haïtien, africains et des noirs en général.

« Nous marcherons pour dire à Trump que sa déclaration n’affecte que sa personne et le crachat qu’il a lancé est retombé sur son propre visage, nous marcherons pour apprendre à Donald Trump que nous sommes ce peuple qui a donné à la liberté sa vraie dimension, sa dimension universelle », lit-on dans un communiqué de presse.

La marche qui partira de Bel-Air, Saint-Jean Bosco et de la place Dessalines (des points de rencontre au centre-ville) passera, entre autres, par Carrefour Péan, Carrefour de l’Aéroport au niveau de Delmas pour prendre fin devant l’ambassade américaine à Tabarre (périphérie nord de la capitale).

Des centaines d’Haïtiens et Américains ont marché, le lundi 15 janvier  2018, aux Etats-Unis  contre les propos racistes de Donald Trump tout en exigeant  des excuses publiques.

Hj/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

François Hollande juge prématuré un débat sur l’Union politique

François Hollande juge prématuré le lancement en Europe d’un nouveau débat sur l’union politique, qui doit suivre pour lui l’unification budgétaire, bancaire et sociale. Une position qui, malgré les apparences,

Minutes infos plus 0 Comments

la Suisse a extradé un des sept détenus vers les Etats-Unis

Un des sept responsables de la Fifa, arrêtés en Suisse le 27 mai dernier à la demande des autorités américaines dans une affaire de corruption, a été extradé vers les

Dernière Heure 0 Comments

MCI : farine de blé Hispaniola et Panadero interdite de consommation

Le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) présente trois tableaux d’analyse du taux de bromate de potassium dans les farines en provenance de la République Dominicaine, de 2013 à

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply