Marche contre le système de corruption en Haïti

Marche contre le système de corruption en Haïti

Des milliers de personnes ont marché, mardi, dans les rues de Port-au-Prince, contre le système de corruption existant en Haïti sur convocation de « Le Collectif du 4 décembre 2013 » appuyé par des institutions et organisations à savoir le Centre œcuménique des droits humains (Cedh), la Fédération protestante d’Haïti (Fph) ; le secteur vodouisant, le clergé catholique romain, S.O.S Spoliation, l’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh), le Front contre la corruption, l’Association haïtienne de droit de l’environnement (Ahden), Jeunesse montante, la Fondation Eric Jean Baptiste, le Mouvement 144, Croisade et Movid.

Des personnalités de la société civile, des leaders politiques, des syndicalistes, ont participé à cette manifestation pacifique qui a été dispersée à coup de gaz lacrymogène par la Police nationale. Les manifestants devaient se rendre au local du parlement haïtien pour soumettre un document au bureau du Sénat de la République.

Me André Michel à la tête d’une délégation informe avoir remis la déclaration officielle de la marche au Président de l’assemblée nationale, le sénateur Youri Latortue.

Le Collectif du 4 décembre 2013 réitère sa volonté d’accompagner le peuple dans sa longue lutte de combattre le système de corruption en Haïti. Le Collectif demande aux hauts fonctionnaires de l’Etat épinglés dans le dossier de corruption par la commission spéciale du sénat, chargée d’enquêter sur la gestion des fonds PetroCaribe, d’aller  assurer leur défense par devant la justice haïtienne.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

L’Etat haïtien, vers l’internationalisation du dossier des rapatriés

Le gouvernement hausse le ton après le rapatriement de nuit de 21 personnes, dont 8 enfants, dans des conditions inquiétantes. La plupart des enfants, rapatriés de nuit (du mercredi 1er

Politique 0 Comments

CEP : Pierre Manigat Junior remet finalement sa lettre de démission

Le conseiller électoral Pierre Manigat Junior, vice-président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), a présenté, samedi, au Président de la République. Le représentant de la presse au sein de l’organisme électoral,

Politique 0 Comments

5 accords et conventions sont soumis à l’assemblée nationale

  Les parlementaires haïtiens sont appelés à ratifier des traités, accord et conventions ce lundi en assemblée nationale. Le bureau de la chambre des députés avait lancé vendredi dernier un

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply