Me Gédéon Jean préconise une évaluation approfondie du processus électoral

Me Gédéon Jean préconise une évaluation approfondie du processus électoral

Me Gédéon Jean, délégué du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et membre de la commission d’évaluation électorale, recommande un recomptage des procès-verbaux.

Le commissaire qui n’a pas signé le rapport remis à l’exécutif, préconise une évaluation approfondie du processus électoral, incluant notamment un recomptage des procès-verbaux, dans un document rendu public le 3 janvier 2016.

Le recomptage de tous les procès-verbaux en tenant compte des cas de fraudes « est fondamental et incontournable pour garantir le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » au plan politique, économique et social, a soutenu Me Gédéon Jean.

Le refus de la commission d’endosser cette recommandation est la raison pour laquelle Me Jean n’a pas apposé sa signature au bas du rapport, selon les informations.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

La commission de vérification électorale installée

Les cinq membres de la commission de vérification des élections présidentielles et législatives de l’année 2015 sont installés, le jeudi 28 avril 2016, en vue d’évaluer le processus électoral. Le

Societe 0 Comments

Aider les enfants victimes de la torture

Le chef des droits de l’homme de l’ONU rappelle aux Etats leur obligation d’aider les enfants victimes de la torture A Genève, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Une foire pour promouvoir le secteur de la construction en Haïti

La 1e Foire de la Construction en Haïti, « MATCON Haïti 2015 » se tiendra du 10 au 12 juillet 2015 à la SONAPI, sous la direction de la «

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply