meilleur début de saison de l’histoire pour les Golden State Warriors

meilleur début de saison de l’histoire pour les Golden State Warriors

Avec seize victoires et zero défaites en ouverture de saison, Stephen Curry et ses coéquipiers entrent dans l'histoire. Thearon W. Henderson / AFP

Avec seize victoires et zero défaites en ouverture de saison, Stephen Curry et ses coéquipiers entrent dans l’histoire. Thearon W. Henderson / AFP

Seuls au monde. Sacrés champions NBA en juin dernier, les Golden State Warriors sont à nouveau entrés dans l’histoire mardi 24 novembre en devenant la première équipe à enchaîner 16 succès en ouverture de saison, pour aucune défaite. Jamais aucune équipe n’avait réussi un tel début de saison depuis la création du championnat NBA en 1946.
Dans la foulée de leur maestro, le virevoltant MVP (most valuable player, meilleur joueur) Stephen Curry, auteur de 24 points, l’équipe de la baie de San Francisco a pris largement le dessus sur de faibles Lakers (111-77) pourremporter leur seizième succès consécutif depuis le début de la saison. Ils effacent des tablettes les Washington Capitols (1948-49) et les Houston Rockets (1993-94) avec qui ils partagaient depuis dimanche le meilleur bilan pour un début de saison avec 15 victoires de rang.

Le record des Bulls dans le viseur

« Cette série montre que malgré notre titre, nous ne sommes pas tombés dans la facilité, on essaie encore de s’améliorer, on est sur la bonne voie », a insisté Stephen Curry, meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne affolante de 31,2 points par match. En plus de ses statistiques extraordinaires, le leader des Warriors, nouvelle coqueluche de la NBA, exprime un plaisir évident à jouer soir après soir avec ses coéquipiers.

Dominant ses adversaires comme rarement une équipe l’a fait auparavant, la franchise d’Oakland, dans la banlieue de San Francisco, rappelle les Chicago Bulls de Michael Jordan de 1996-97 (à qui Curry et ses coéquipiers sont désormais comparés). Golden State a maintenant dans le viseur le record détenu par les Bulls : celui de la meilleure saison régulière jamais réalisée, en 1995-96, avec 72 victoires en 82 matches.

lemonde.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Football/championnat national de D1

En quête de son premier titre de champion national, le valencia de Léogâne a été sans pitié pour les Capois du Fica (3-0)  dans le cadre de la sixième journée

Football : le Real Madrid, club le plus cher, Beckham, joueur le plus riche

En tête du classement Forbes depuis sa première édition en 2004, Manchester United a été détrôné par l’équipe madrilène qui devient le deuxième club de football à dépasser les 3

Matches amicaux – Le Brésil n’avance pas

  Cinquième match sans victoire de suite pour le Brésil qui a été tenu en échec par la Russie (1-1), lundi. Une première depuis 2001. Scolari a du travail.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply