Mexique: saisie record de près de 42 tonnes de marijuana

Mexique: saisie record de près de 42 tonnes de marijuana

La drogue pourrait appartenir à l’une des organisations les plus actives dans la région, le cartel Arellano Felix ou le cartel de Sinaloa, selon le responsable militaire.

TIJUANA

Les autorités mexicaines ont saisi dans la ville de Tijuana, frontalière avec les États-Unis, 41,6 tonnes de marijuana, l’une des plus importantes opérations de ce genre jamais effectuées au Mexique, a annoncé l’armée.

Plus de 5200 paquets contenant «un total de 41,6 tonnes de marijuana» ont été trouvés dans la cave d’une maison de Tijuana, ville située en Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique, et voisine de la ville américaine de San Diego, a déclaré à la presse Gabriel Garcia Ricon, un haut responsable de l’armée de terre.

«C’est la plus importante saisie effectuée en Basse-Californie depuis des années», a souligné ce responsable.

La drogue pourrait appartenir à l’une des organisations les plus actives dans la région, le cartel Arellano Felix ou le cartel de Sinaloa, selon le responsable militaire.

Lapresse.ca

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

RD, vers la mise en place de la Phase III du plan de contrôle migratoire

La mise en place de la Phase III du plan de contrôle migratoire, prévu pour janvier 2016, prend de l’ampleur en République dominicaine. Selon les nouvelles, le gouvernement dominicain travaille

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le comptable d’Auschwitz reconnu «complice» du meurtre de 300.000 juifs

Oskar Gröning, l’ancien comptable d’Auschwitz âgé de 94 ans, a été condamné mercredi en Allemagne à quatre ans de prison pour « complicité » dans le meurtre de 300.000 Juifs, épilogue de

A la une 0 Comments

Pierre Jean Jacques de retour dans la ligue 1

L’international haïtien âgé de 34 ans, Pierre Jean Jacques, qui a disputé 15 matchs, 1 passe décisive en L2 cette saison avec le club SCO Angers retrouve la L1 Française

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply