Moise Jean Charles et Steven Benoît blessés lors d’une manifestation

Moise Jean Charles et Steven Benoît blessés lors d’une manifestation

Les candidats à la présidence de Moise Jean Charles et Steven Benoît ont été légèrement blessés par des projectiles en caoutchouc lors de la manifestation du 18 novembre 2015. Plusieurs milliers de manifestants avaient pris part à la marche dans les rues de Port-au-Prince, Delmas et Pétion ville pour dénoncer les résultats préliminaires du scrutin présidentiel. Moise Jean Charles a dénoncé le recours systématique à la violence par les policiers. Il explique que les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc tandis qu’il n’y avait aucune attitude agressive de la part des manifestants. Martelly m’a causé une blessure je ne sais par quoi a dit l’ex sénateur Jean Charles appelant ses partisans à intensifier la mobilisation populaire.

Le chef de file de Pitit Dessalines se réjouit que plusieurs manifestations aient été réalisées simultanément à Port-au-Prince, Au Cap Haïtien et à Saint Marc à l’occasion du 18 novembre.

Steven Benoît, sénateur et candidat à la présidence de Conviction, a jugé que les forces de l’ordre ont agi avec légèreté. Il explique que les forces de l’ordre ont commencé à tirer lorsque le candidat de Pitit Dessalines s’apprêtait à prendre la parole devant le Conseil Electoral Provisoire (CEP). Le sénateur Benoît appelle les autorités policières à sanctionner l’officier qui avait donné l’ordre de l’intervention.

Outre les candidats à la présidence de l’Opposition, plusieurs personnalités importantes dont Mirlande Manigat coordonatrice du RDNP et Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas avaient également pris part à la manifestation. Les manifestants lavalas ont pour la première fois marché de concert avec les militants des autres partis politiques. Plusieurs milliers de manifestants à Port-au-Prince ont réclamé la démission du chef de l’Etat, Michel Martelly, qu’ils considèrent comme l’auteur de fraudes massives en faveur de son parti.

Source: Métropole

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Élections présidentielles : Jean Charles Moïse participation confirmée

A la tête des milliers de sympathisants, Jean Charles Moïse de la plateforme « Pitit Desalin »  s’est rendu, mercredi, au local du BED de l’Ouest pour confirmer sa candidature aux prochaines

Cristiano Ronaldo avoue n’être effrayé que par une chose

Quelle est la chose qui pourrait faire peur à Cristiano Ronaldo ? Que Lionel Messi ne lui laisse plus aucun Ballon d’Or ? Non ! Que le Real Madrid finisse

Politique 0 Comments

CEP: les membres des BEC percevront leurs arriérés sous peu

Les membres des Bureaux Électoraux Communaux percevront sous peu leurs arriérés. C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, Marie Carmelle Paul-Austin, Conseillère du Conseil Électoral Provisoire (CEP) qui a informé également

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply