Mutinerie à l’Arcahaie, 172 évadés, 4 blessés, le Sénat condamne

Mutinerie à l’Arcahaie, 172 évadés, 4 blessés, le Sénat condamne

Une mutinerie a éclaté à la prison civile de l’Arcahaie (Nord-Ouest de la Capitale), samedi après-midi. Les mutins auraient fait irruption dans une zone utilisée par les gardiens et se seraient emparés d’au moins cinq fusils et d’autres armes. Informations démenties par Gary Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH.
Des unités de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) et du SWAT se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux et mettre les fauteurs de troubles hors d’état de nuire.
Le Gouvernement n’a pas encore communiqué officiellement le nombre de prisonniers d’évadés ou rattrapés ni celui des victimes, mais il a condamné avec la plus grande fermeté et prend très au sérieux les incidents survenus à la prison civile de l’Arcahaie qui menacent la Paix et à la sécurité publique.
Toutefois, l’inspecteur divisionnaire Heurtelou Paul Colson, Responsable de la prison, a fait savoir que 172 des 266 détenus se seraient évadés. Une dizaine d’évadés auraient été capturé. Côté victimes un policier tué (agent 3 Fritz Gérald Canéus), et 2 policiers blessés (Dérilus Jean Andressaint et Alexandre Néré), côtés détenus il y aurait 1 mort, Romero Wood qui a fait une chute mortelle alors qu’il escaladait un mur, et deux blessés.
Par ailleurs, le Bureau du Sénat de la République, dans une note rendue publique, se dit surpris de la nouvelle évasion de la Prison civile de l’Arcahaie, où sont enregistrés 172 évadés sur 266 prisonniers détenus, entrainant des morts et 4 blessés.
Le Bureau du Sénat condamne cet acte criminel suivi d’évasion survenu dans l’après-midi-midi du samedi 22 octobre 2016 qui constitue une grave atteinte à la paix sociale et la sécurité du pays.
Le Bureau du Sénat demande aux autorités compétentes d’en faire la lumière le plus rapidement à travers les canaux institutionnels stratégiques de l’État.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Cornillon, 3 présumés bandits arrêtés par la police

La police a procédé, samedi, à l’arrestation de Jackson Saint-Fleur ; Jackenson Saintilus et Jean Berex Camille, 3 présumés bandits qui ont tenté d’assassiner Méléus Alphonse, candidat à la députation à

Minutes infos plus 0 Comments

En Bolivie, le Pape dénonce la culture du « rejet » et de la « consommation »

Le Pape François s’est insurgé jeudi en Bolivie contre une culture du « rejet » et qui « cherche à tout transformer en objet de consommation », lors de la messe sur la place

Dernière Heure 0 Comments

Campagne électorale : Jocelerme Privert préoccupé par les actes de violences

Des incidents enregistrés dans les Nippes, le Plateau central, l’Artibonite et le Nord, à l’ occasion de la campagne électorale, n’ont pas laissé indifférent Jocelerme Privert, président provisoire de la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply