« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » – António Guterres

« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » – António Guterres

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé lundi la communauté internationale à ne pas décevoir les filles et les garçons partout dans le monde.

« L’avenir du monde est entre les mains des enfants. Mais nous ne pouvons jamais oublier que l’avenir des enfants est entre nos mains », a déclaré M. Guterres lors d’une intervention à l’Assemblée générale de l’ONU à New York qui à l’instar de plusieurs autres lieux à travers la planète, était laissé « aux commandes » de plusieurs centaines d’enfants pour la Journée.

« Je veux parler directement aux enfants dans cette pièce, et à travers eux, à tous les enfants du monde entier. Chers jeunes, l’avenir de notre planète … la paix future de notre monde … est entre vos mains », a dit le Secrétaire général lors de cette Journée qui célèbre l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée le 20 novembre 1989.

Devant les enfants dont il s’est dit heureux d’écouter les idées et les rêves, le chef de l’ONU a reconnu que les personnes en situation de responsabilité ne font pas assez en leur faveur.

« Je suis désolé de le dire, nous avons beau essayer. Nous, les adultes, vous laissons tomber. Des millions de filles et de garçons comme vous sont en danger, et nous les laissons tomber », a dit M. Guterres, citant les enfants fuyant des conflits meurtriers, mourant de faim et sans soins, séparés de leurs parents, déplacés et réfugiés, victimes d’intimidations, de discriminations liées à leur religion, couleur de leur peau ou appartenance ethnique, et de la violence et de l’exploitation des adultes.

« Tout cela est complètement inacceptable. En tant que communauté mondiale, nous ne pouvons pas continuer à décevoir tous les enfants », a déclaré M. Guterres, qui s’est engagé devant les enfants à n’épargner aucun effort pour s’assurer que les Nations Unies travaillent « tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes » pour leur intérêt et que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) soit en première ligne de cet effort.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti-élections : une journée moins stressante

Une journée électorale déroulée sans de graves incidents grâce à des dispositions prises par le Conseil supérieur de la Police nationale d’Haïti, le Conseil électoral provisoire ainsi que le gouvernement

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti : les produits dominicains ne sont pas interdits

Contrairement aux rumeurs, il n’y a aucune mesure de ce genre. C’est une rumeur largement répandue au niveau de certains médias, blogs et réseaux sociaux, tant nationaux qu’internationaux, selon ledit

Brésil : Dunga dévoile sa liste pour la Copa América !

Pour oublier la désillusion liée à la défaite lors de « son » Mondial en 2014, le Brésil a fait de la Copa América, qui se disputera cet été au Chili du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply