Ouragan «Irma»: Cuba disposera d’une aide de 5,7 millions pour se redresser

Ouragan «Irma»: Cuba disposera d’une aide de 5,7 millions pour se redresser

La Havane — Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a annoncé samedi qu’il allait accorder une aide d’urgence de 5,7 millions de dollars à Cuba, très affecté par le passage de l’ouragan Irma.

Au cours d’une visite samedi à La Havane, le directeur exécutif du PAM David Beasley a annoncé l’octroi d’une aide immédiate de 1,5 million de dollars en aide alimentaire, dans le cadre d’un « soutien logistique » de quatre mois d’une valeur totale de 5,7 millions de dollars.

Le PAM « est au côté des victimes de l’ouragan Irma à Cuba et prêt à soutenir le gouvernement cubain dans ses efforts de redressement », a-t-il ajouté.

« L’opération débutera immédiatement avec la distribution gratuite de rations de riz et de haricots dans les zones prioritaires » à quelque 664 000 personnes, a indiqué par ailleurs un communiqué de cet organisme des Nations unies.

Le bilan des dommages causés par le passage d’Irma à Cuba il y a une semaine est encore en cours d’évaluation, mais les ONG et agences onusiennes prédisent déjà des mois délicats pour l’île, qui aura besoin de l’aide internationale pour s’en sortir. L’ouragan a fait dix morts sur la grande île caribéenne, dont 13 des 15 provinces et été affectées.

« L’importance de la dévastation provoquée par Irma requiert que nous travaillions ensemble pour garantir un redressement immédiat et que la population puisse à nouveau disposer d’eau, d’aliments et d’un toit, et que l’économie puisse repartir », a ajouté M. Beasley.

Ledevoir.com

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti-Politique : validation des pouvoirs des députés issus des dernières élections contestées

Une séance de validation des pouvoirs des députés élus lors des élections controversées des 9 août et 25 octobre 2015 a lieu ce 10 janvier à la chambre des députés.

Ancelotti viré !

Beaucoup de choses étaient dans l’air ces derniers temps. En France, voilà 15 jours minimum que tout le monde sait qu’Hervé Renard va entraîner Lille. Mais non, c’était une rumeur.

Minutes infos plus 0 Comments

Les employés de la Mairie de Delmas mis en disponibilité sans solde

Tous les employés de la Mairie de Delmas sont mis en disponibilité sans solde. C’est ce qu’a annoncé, mercredi, Wilson Jeudy, nouveau maire élu de la commune. Cette décision s’inscrit

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply