Poésie et Jazz à l’Espace Harold Courlander American Corner

Poésie et Jazz à l’Espace Harold Courlander American Corner

La Poésie et le Jazz sont à l’honneur à l’Espace Harold Courlander American Corner pendant tout le mois d’avril ! L’Espace Harold Courlander American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte propose chaque année toute une série d’activités particulières sur la poésie et le jazz qui s’ajoutent à celles qui sont programmées chaque semaine. On prévoit déjà pour le mois d’avril 2017 : une compétition au club des jeux, deux soirées de poésie et de slam et une conférence sur l’évolution du jazz.
La compétition au club des jeux s’est tenue sous la Tonnelle le samedi 8 avril. Les meilleures performances ont été récompensées. On doit rappeler que le club des jeux compte maintenant quatre disciplines : échec, scrabble, dame et dame chinois.
La célébration de la poésie par les soirées de Slam a toujours été l’une des activités phares du programme American Corner à FOKAL. Les dates retenues sont les mercredis 19 et 26 avril de 5 h 30 pm à 7 h 30 pm. Cette année, des écrivains de renom y participent pour porter au public des textes tirés de leurs propres recueils de poèmes. On peut citer, entre autres, Jean d’Amérique qui a obtenu avec « Petite fleur du ghetto » une Mention spéciale du prix René Philoctète de la poésie en 2015 et Coutechève Lavoie Aupont qui a recu en 2016 le prix Pwezi Kreyòl Dominique Batraville « make pa ».
En prélude à la Journée Internationale du Jazz, la directrice de la Fondation Haiti Jazz, Milena Sandler fera une intervention sous le thème « L’impact du Festival de Jazz de Port-au-Prince sur le développement du kreyol Jazz » le jeudi 27 avril à partir de 4 h 30 pm à la Salle Polyvalente de FOKAL. Cette activité tend non seulement à marquer la journée du Jazz mais également à monter dans quelle mesure le festival de Jazz de Port-au-Prince contribue à l’évolution de la musique haïtienne.
Source : Fokal

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Symposium : La Caraïbe, une mémoire Collective

L’ouverture de la quatrième journée de CARIFESTA est marquée par la tenue, à la Bibliothèque Nationale, d’un Symposium sur la mémoire collective des Caraïbes. Ce symposium auquel a pris par

Culture 0 Comments

Emmelie Prophète veut combattre le piratage

L’écrivaine Emmelie Prophète est la nouvelle directrice du Bureau haïtien du droit d’auteur (BHDA) en remplacement de Emmanuel Derivois. Madame Prophète va mener une lutte sans merci contre le piratage.  

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply