Port-au-Prince : premier festival du film Francophone, du lundi 29 février au mardi 8 mars 2016

Port-au-Prince : premier festival du film Francophone, du lundi 29 février au mardi 8 mars 2016

Le premier festival du film Francophone de Port-au-Prince se déroulera du lundi 29 février au mardi 8 mars 2016.

Organisé à l’initiative de l’Ambassade de France et de l’IFH, ce festival présentera une sélection de 13 films de réalisateurs francophones pour la plupart inédits en provenance : d’Haïti, de France, du Congo, de Suisse, de Belgique ou du Canada. Ces films seront projetés dans différents endroits de la capitale : l’IFH, la FOKAL, la résidence des Lauriers, la Cinémathèque de Pétion ville, le Yanvalou, Place Jérémie et place du Canapé vert.

Cet évènement est rendu possible grâce à l’appui et au soutien de l’Institut français de Paris, CANAL+, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade du Canada, Wallonie Bruxelles International, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Festival IFFIC de Santiago de los Caballeros en République dominicaine, le Yanvalou, la Fokal, la Cinémathèque de Pétion ville, Ciné Lari A et l’Association Colibri.

Haïti célébrera au mois de mars la quinzaine de la francophonie, un rendez-vous incontournable qui sera aussi l’occasion de fêter la richesse, le dynamisme et les valeurs de la Francophonie : « respect de l’État de droit et des droits de l’homme, égalité hommes-femmes, solidarité et diversité culturelle ».

L’Ambassade de France en Haïti et son réseau se mobilisent pour contribuer à la réussite de cet événement. De nombreuses manifestations culturelles seront organisées tout au long du mois de mars (Cinéma, musique, théâtre, débats…) à l’Institut Français en Haïti (IFH), au Lycée français Alexandre Dumas ainsi que dans les cinq Alliances françaises du pays afin de fêter dignement la Francophonie.

Source : Haitilibre

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Etats-Unis : un délai de 18 mois accordé aux haïtiens protégés par le TPS

Les haïtiens vivant aux Etats-Unis sous le Statut de Protection Temporaire (TPS) ont désormais 18 mois pour quitter le pays. 58000 haïtiens sont concernés par cette décision prise par les

Societe 0 Comments

Le MENFP proclame les résultats des examens du baccalauréat

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) vient de proclamer les résultats pour les examens de la session ordinaire du baccalauréat 2014/2015, disponible sur son site

A la une 0 Comments

Eclipse solaire 2017: les 11 choses que vous devez absolument savoir

Le 21 août 2017 une éclipse solaire totale traversera les Etats-Unis d’Est en Ouest offrant des vues incroyables et une obscurité presque parfaite pour des millions de personnes dans 14

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply