Port-au-Prince : rencontre des musiques du monde, du 17 au 27 juin 2015

Port-au-Prince : rencontre des musiques du monde, du 17 au 27 juin 2015

Du 17 au 27 juin 2015, Tamise en collaboration avec Caracoli propose un événement sans précédent en Haïti : les « Rencontres des musiques du monde ». Cette manifestation réunit à Port-au-Prince, aux côtés des musiciens haïtiens, des artistes en provenance de la Caraïbe, de l’Europe et d’Afrique. Pendant douze jours, ateliers, rencontres, conférences, projections et concerts se succèderont sur le thème : « les musiques traditionnelles et leurs traces dans les musiques actuelles ».

Les « Rencontres des musiques du monde » suivent une double préoccupation : la promotion des musiques actuelles conçues à partir des musiques traditionnelles, et la question du marché pour les musiques du monde, notamment les musiques caribéennes.

Pendant une dizaine de jours, artistes et professionnels des musiques du monde se rencontrent dans différents lieux, partenaires du projet : la FOKAL, l’Institut Français en Haïti, à l’occasion de la Fête de la Musique, Kay Mizik La et le Yanvalou : musicologues, producteurs, diffuseurs, artistes régionaux et internationaux échangent autour des musiques actuelles s’inspirant des rythmes traditionnels. Concerts, conférences, rencontres, ateliers et projections sont au rendez-vous.

Les artistes programmés sont les suivants : Follow Jah (Haïti), Kareyce Fotso (Cameroun), James Germain (Haïti), Gardy Girault (Haïti), Grupo vocal Desandann (Cuba), Lakou Mizik (Haïti), Emeline Michel (Haïti), T-K-Fe (Haïti), Trio ivoire (Allemagne-Mali-Côte d’Ivoire)

Les « Rencontres des musiques du monde » bénéficient du soutien du ministère de la culture, la MINUSTAH, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’Ambassade d’Allemagne en Haïti, Wallonie-Bruxelles International, Institut Français en Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), VDH et Air France.

Sources : Caracoli

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti – Ouragan Matthew : six mois après, précarité des soins de santé à Dame-Marie

En quittant la ville de Jérémie, chef-lieu du département de la Grand-Anse situé au nord-ouest de la presqu’île, pour rejoindre plus à l’ouest, la ville de Dame-Marie, il faut traverser

A la une 0 Comments

Ligue des champions : La Juve fait tomber le Real de haut

LIGUE DES CHAMPIONS. Contre toute attente, c’est la Juventus qui défiera le FC Barcelone en finale le 6 juin prochain. Les Turinois ont réussi l’exploit de sortir le Real Madrid,

A la une 0 Comments

Rapatriement des haïtiens, l’élaboration d’un nouveau protocole

Lener Renaud, ministre des Affaires Etrangères, a fait le point mardi sur le nouveau projet de protocole d’accord établissant le mécanisme de rapatriement des haïtiens vivant illégalement en République Dominicaine.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply