« Projet des Assises nationales des Sports en Haïti »

« Projet des Assises nationales des Sports en Haïti »

Les dirigeants de fédérations et associations sportives nationales ont validé le document « Projet des Assises nationales des Sports en Haïti » le lundi 27 juillet 2015 à l’annexe du Ministère de la jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) à Frères.

Après plusieurs mois de discussions, les représentants de fédérations sportives et les cadres du MJSAC se sont mis d’accord sur le projet élaboré, dans une dynamique participative, pour orienter les prochains débats nationaux sur le Sport.

Le ministre Jimmy Albert a décrit le projet comme un « pas géant » vers l’élaboration en 2015 de la Politique et du « Cadre Légal » devant servir la planification, l’orientation, la gestion et la pratique du Sport dans le pays .

Des institutions et secteurs nationaux (organisations de la Société Civile, écoles, universités, circuits de productions, autres institutions majeures de la Société haïtienne…) recevront bientôt le document- projet des Assises pour feedback.

Source : MC

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Jeudi 4 juin férié et chômé

Ce jeudi 4 juin est déclaré férié à l’occasion de la « Fête Dieu », par Arrêté Présidentiel en date du 3 juin 2015. C’est ce qu’a informé le Ministère

Politique 0 Comments

RD, vers la mise en place de la Phase III du plan de contrôle migratoire

La mise en place de la Phase III du plan de contrôle migratoire, prévu pour janvier 2016, prend de l’ampleur en République dominicaine. Selon les nouvelles, le gouvernement dominicain travaille

Dernière Heure 0 Comments

CEUEH annonce une marche pacifique pour le 28 juillet

Le collectif des étudiants de l’UEH n’entend pas laisser passer inaperçue la date du 28 juillet ramenant le centième anniversaire de l’occupation américaine en Haïti. Le collectif annonce 2 journées

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply