Saraika François gagne le « Podium des écoliers »

Saraika François gagne le « Podium des écoliers »

La cinquième édition du concours extrascolaire « Podium des écoliers », organisée chaque année par Real productions, a un nouveau gagnant depuis le dimanche 7 juin. Elle s’appelle Saraika François, élève de l’école Saint-François d’Assise.

Belle voix, maîtrise bien sa corde vocale, Saraika a fasciné le jury composé de : Lionel Benjamin, Fred Lizaire, Dikens Princivil et Darline Desca. Douze (12) candidats et candidates étaient en lice.

La tâche n’a pas été facile pour le jury avec les douze postulants et postulantes qui ont tous récoltés des points dans les titres interprétés sur la scène de « Le Vilatte ».

Après un premier tour de chant, le jury était obligé de faire rejouer quatre (4) d’entre eux qui étaient à égalité de points. Malgré des mécontents parmi les spectateurs, la majorité avait accepté cette formule inédite.

Parmi les sélectionnés on retrouve Paul Jeffthé de l’école Saint-Louis de Gonzague, Péguy Roberto Carlos Chavannes du collège Canado-Haitien, Youly Lordana Valéus du Nouveau collège Bird et Saraika François du collège Saint-François d’Assise qui allait être sacrée comme en 2014 au concours de « Soleil d’été » qui passe sur radio télé Soleil.

Ces jeunes écoliers et écolières ont choisi d’interpréter des compositions de Emeline Michel, Toto Bissainthe, Riske, Gina Dupervil, et Djakout number 1. Ils n’ont pas démérité. Ils ont été applaudis chaudement par le public qui avait fait le déplacement en grand nombre. Beaucoup des concurrents étaient appuyés par leur école.

La gagnante, Saraika François, doit représenter Haïti dans le concours inter caribéens baptisé « Défis lycéens » à la Guadeloupe le 16 mars 2016.

« Je savais que j’allais gagner », c’est ce qu’a déclaré Saraika contente de faire cette expérience à côté des autres participants. « J’espère pouvoir réitérer le même exploit l’année prochaine en Guadeloupe pour la fierté d’Haïti », a souhaité la talentueuse Saraika.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Le Plateau Jeunes Talents se tient du 17 au 21 novembre 2015

Le projet Plateau Jeunes Talents 2015 est lancé. Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique et l’association belge Talia asbl préparent conjointement les activités qui se tiendront cette

Minutes infos plus 0 Comments

J O 2016 – 10 athlètes haïtiens à Rio

Les prochains Jeux Olympiques « RIO 2016 » se dérouleront au Brésil du 5 au 21 août 2016. Le Comité Olympique Haïtien confirme la participation d’Haïti à ces jeux. Dix

Dernière Heure 0 Comments

Réflexion sur les 60 ans du Compas Direct

L’association Ayiti Mizik a organisé le samedi 11 juillet une table ronde baptisée « 60 ans du konpa : bilan et perspectives », à Le Vilatte. Le Compas direct est

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply