Top 10 des buteurs de la saison : Ronaldo devance Messi et Neymar

Top 10 des buteurs de la saison : Ronaldo devance Messi et Neymar

Avec 61 réalisations, Cristiano Ronaldo termine à la première place du classement des buteurs européens devant Lionel Messi et Neymar. Alexandre Lacazette et Zlatan Ibrahimovic figurent dans le Top 10.

Deuxième de la Liga et demi-finaliste de la Ligue des champions, le Real Madrid a laissé la gloire au FC Barcelone. Mais Cristiano Ronaldo pourra se consoler avec le titre de meilleur buteur du continent pour l’exercice 2014-2015. Avec un total de 61 réalisations, l’attaquant portugais devance de trois unités Lionel Messi. Dans le détail, « CR7″ a marqué 48 buts en championnat (un record pour lui), 10 en Ligue des champions, 2 en Supercoupe d’Europe et 1 en Coupe du Roi.

S’il est resté muet lors de la finale de la C1 gagnée par le Barça face à la Juventus Turin (3-1), Lionel Messi a réussi une saison fantastique, aussi bien collectivement qu’individuellement. Deuxième meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 43 réalisations, la star Argentine a également trouvé à 10 reprises le chemin des filets sur la scène européenne. Sur la troisième marche du podium, on retrouve son coéquipier Neymar, dont le 39e but a scellé le sacre des Blaugrana à Berlin.

Au pied du podium avec 32 réalisations, Sergio Agüero (Manchester City) accompagne Harry Kane, la révélation anglaise de Tottenham. Même s’il a été décrié, Edinson Cavani s’en tire avec les honneurs avec 31 buts, dont 18 en Ligue 1. L’international uruguayen fait aussi bien qu’Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat de France avec l’Olympique Lyonnais. Huitième, Zlatan Ibrahimovic atteint la barre des 30 buts. Gonzalo Higuain (Naples) et Carlos Tevez (Juventus Turin) complètent le Top 10 final avec 29 buts.

Sport.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Real Madrid : Rafael Benitez bientôt dehors, José Mourinho de retour ?

LIGA – Selon la presse espagnole, le Real Madrid envisagerait de plus en plus sérieusement de se séparer de son entraîneur,Rafael Benitez. Pour lui succéder, le club castillan aurait déjà pris contact

Politique 0 Comments

Haïti-élections, une demi-journée marquée d’irrégularités et de désordres

La journée électorale n’a pas bien commencé et pourrait se terminer très mal dans certains départements et communes du pays. Si les bureaux de votes étaient ouverts à l’heure, par

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

FIFA Ballon d’Or 2015 : les trois finalistes sont…

La FIFA vient d’annoncer les noms des trois finalistes dans la course au FIFA Ballon d’Or 2015. C’est sans réelle surprise que l’on retrouve Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply