Un député haïtien victime d’un braquage en République dominicaine

Un député haïtien victime d’un braquage en République dominicaine

Tolbert Alexis

Tolbert Alexis

Le député la circonscription de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, Jean Tolbert Alexis, a été victime d’une attaque de bandits armés sur la route menant de Jimani à San Cristobal en République Dominicaine.

 

Selon ce qu’a rapporté le parlementaire, des individus lourdement armés s’exprimant en espagnol ont pris, le contrôle de son véhicule abord duquel il se trouvait avec sa femme et ses deux enfants et l’ont menacé.

Le parlementaire affirme que les bandits ont pris tout ce qu’il avait en sa possession.

Le député Jean Tolbert déplore cette situation d’insécurité qui, dit-il, serait planifiée au plus haut niveau de l’état dominicain et demande une intervention des autorités haïtiennes en vue d’éviter qu’il y ait d’autres victimes.

En réaction l’ambassadeur dominicain en Haïti Ruben Silié Valez, a indiqué que le député de la Croix des Bouquets a été victime d’un réseau possédant des connections des deux côtés de la frontière, qui pourrait comprendre d’anciens militaires dominicains. Il faut souligner qu’une situation de tension a régné pendant toute la journée du dimanche dans la commune de la Croix-des-Bouquet.

Des partisans du député Jean Tolbert Alexis ont dressé des barricades sur voie publique en signe de protestation contre l’attaque subie par ce dernier en république voisine.

Métropole

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1873 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti-Justice : Nehemy Joseph démissionne pour mettre fin au conflit du CSPJ

Le représentant de la fédération des barreaux d’Haïti (BRH) au conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) Me Nehemy Joseph a remis officiellement jeudi sa démission aux membres du CSPJ, « pour

Politique 0 Comments

Le ministre vietnamien Nguyen Bac Son en visite en Haiti

Le Ministre de l’Information et de la Communication du Vietnam, M. Nguyen Bac Son, à la tête d’une importante délégation vietnamienne arrivée au pays le dimanche 24 février 2013, rencontre

Politique 0 Comments

Lancement des opérations de vérification des stations services à Port-au-Prince

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI),  par le biais du service de métrologie légale de sa Direction de Contrôle de la Qualité et de la Protection du Consommateur,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply