« Un sportif pas exemplaire n’a pas sa place en équipe de France »

« Un sportif pas exemplaire n’a pas sa place en équipe de France »

Karim Benzema, le 8 octobre à Nice contre l'Arménie. Lionel Cironneau / AP

Karim Benzema, le 8 octobre à Nice contre l’Arménie. Lionel Cironneau / AP

Un « grand sportif doit être exemplaire ». C’est Manuel Valls qui le dit. Sinon, il « n’a pas sa place dans l’équipe de France », a affirmé le premier ministre, mardi 1er décembre au matin sur Europe 1, interrogé sur les propos du champion de natation Camille Lacourt, qui avait estimé la veille que Karim Benzema n’était « plus apte » à représenter la France. « Pour moi, il n’a plus sa place en équipe de France après toutes les erreurs qu’il a commises dans un temps trop bref. Il n’est pas apte à représenter la France », avait déclaré le nageur lors de son entrée au Musée Grévin.
« Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de gamins de nos quartiers, tant de jeunes se reconnaissent dans des grands sportifs », a développé le premier ministre. « Et donc, ce sportif, ça vaut pour Karim Benzema, ça vaut pour d’autres, doit être exemplaire. Et s’il n’est pas exemplaire, il n’a pas sa place dans l’équipe de France », a-t-il ajouté. « Là, a-t-il relevé, on porte le maillot bleu et on porte fièrement les couleurs de la France, qui sont si importantes dans ces moments-là. »

« S’il devait [y avoir] un ministre mis en examen, il ne serait plus membre du gouvernement », a rappelé le premier ministre. « C’est la même chose pour Karim Benzema ? » relance le journaliste.  « D’une certaine manière, c’est pareil. Quand on assume des responsabilités, quand on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire », a répété M. Valls.

Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire de la « sextape » (vidéo à caractère intime) dont Mathieu Valbuena est la victime. Dans un entretien au Monde publié vendredi 27 novembre, Mathieu Valbuena, qui a été interrogé par un juge d’instruction le 20 novembre, se disait « plus que déçu » par l’attitude de son partenaire en équipe de France, qu’il accuse de l’avoir indirectement incité à payer les maîtres chanteurs par son intermédiaire. Une interview de Karim Benzema doit être diffusée ce soir lors du journal de 20h de TF1, la chaîne partenaire de l’équipe de France.

lemonde.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1855 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

FIFA Ballon d’Or 2015 : les trois finalistes sont…

La FIFA vient d’annoncer les noms des trois finalistes dans la course au FIFA Ballon d’Or 2015. C’est sans réelle surprise que l’on retrouve Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar

Dernière Heure 0 Comments

Mercato: le Barça veut attaquer le PSG pour retenir Neymar !

Le FC Barcelone pourrait pourrait porter plainte contre le Paris Saint-Germain en cas de tentative de conclusion du transfert de Neymar. Le Mundo Deportivo annonce samedi que les Catalans dénonceraient

Matchs truqués : la Fédération annule la rétrogradation de Nîmes

Nîmes ne sera finalement pas rétrogradé la saison prochaine. C’est le dernier épisode du feuilleton de l’affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2 lors de la saison 2013-2014.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply