Une journée d’études, consacrée à l’œuvre de l’écrivain Louis-Philippe Dalembert

Une journée d’études, consacrée à l’œuvre de l’écrivain Louis-Philippe Dalembert

Une journée d’études sera consacrée à l’œuvre de l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert à l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (Ihel), à Paris (France), le 17 juin prochain.

Des points comme « Les diasporas haïtiennes », avec Christian Girault (Iheal ) et « Le vagabondage n’a pas de gomme, oraliture et diaspora chez Louis-Philippe Dalembert », avec Marcelo Marinho seront abordés au cours de l’activité.

Victoria Famin (Paris – Sorbonne) interviendra autour du thème : « Entre souvenir, construction et recréation : vaudou comme un repère pour le vagabondage de Louis-Philippe Dalembert ».

Odile Gannier (Nice) et Daniel-Henri Pageaux (Paris 3 – Sorbonne Nouvelle) se pencheront respectivement sur les points : « Retour au « pays-temps » de Grannie (Louis-Philippe Dalembert, L’Autre Face de la mer, Les Dieux voyagent la nuit) et « Regards sur une trajectoire poétique et romanesque : de la transculturation au néo-baroque ».

Organisée à l’initiative du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les Antilles hispaniques et l’Amérique latine (Griahal) et de l’Université de Versailles, cette journée d’études se terminera par une lecture de Louis-Philippe Dalembert, suivie d’un débat.

Lire plus sur alterpresse.org

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1869 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Les avocats se forment à la fiscalité

La Direction Générale des impôts (DGI) et le Barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, conscient de la nécessité d’aider les avocats à mieux comprendre certaines lois sur la fiscalité

Premier League : Guardiola d’accord avec City ?

Le Bayern Munich ne devrait pas remporter la Ligue des Champions cette saison (défaite 3-0 face au Barça au Camp Nou), le club bavarois pourrait également perdre son entraîneur. En

Euro 2016: grosse alerte pour Cristiano Ronaldo… Mais tout va bien

A quatre jours de la finale de la Ligue des champions et à 17 jours de l’Euro, la star du Portugal s’est fait une belle frayeur à l’entraînement. Il ne

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply