Visite en Haïti du Rapporteur Spécial des Nations Unies pour le Droit à l´Education (DHE), Kishore Singh

Visite en Haïti du Rapporteur Spécial des Nations Unies pour le Droit à l´Education (DHE), Kishore Singh

Le Rapporteur Spécial des Nations Unies pour le Droit à l´Education (DHE) effectue une visite en Haïti, du 28 au 31 juillet 2016. Kishore Singh répond à l´invitation de l´Office de Protection du Citoyen (OPC), du Regroupement Education pour Toutes et pour Tous (REPT), en alliance stratégique avec la Campagne Latino-Américaine pour le Droit à l´Education (CLADE).

Le Rapporteur Spécial s´entretiendra avec plusieurs secteurs intéressés autour, entre autres, des alternatives pour le renforcement du système public d´éducation et du plaidoyer auprès des décideurs en vue de la concrétisation du Droit à l´Education en Haïti.

Les initiateurs de cette visite espèrent que Singh fera diverses recommandations au Système des Nations Unies, de sorte que le Gouvernement Haïtien renforce son engagement relativement à la réalisation du DHE. Cet engagement devrait se manifester par l´adoption de cadres normatifs et politiques ainsi que des programmes aptes à favoriser une éducation publique, gratuite, émancipatrice et transformative, laïque et inclusive.

Lire plus sur alterpresse.org/spip.php?article20442

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 1887 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

L’Etat haïtien, vers l’internationalisation du dossier des rapatriés

Le gouvernement hausse le ton après le rapatriement de nuit de 21 personnes, dont 8 enfants, dans des conditions inquiétantes. La plupart des enfants, rapatriés de nuit (du mercredi 1er

Culture 0 Comments

Le chanteur Hérold Christophe est mort

C’est avec peine que nous avons appris la nouvelle de la mort du chanteur Hérold Christophe, à Boston, Massachussetts, dans la nuit du vendredi 28 août au samedi 29 août.

Societe 0 Comments

L’Inde exécute un des cerveaux des attentats de Bombay en 1993

L’Inde a annoncé jeudi l’exécution par pendaison de Yakub Memon, un des cerveaux des attentats de Bombay qui avaient fait des centaines de victimes en 1993. Les attentats de Bombay,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply